top of page

Créer son espace-bureau à la maison



Aménager son espace-bureau n’a jamais eu une place si importante dans notre organisation à la maison qu'avec les transformations survenues dans nos modes de vie et de travail, plus flexibles et nomades.


Adepte du minimaliste, cette sélection vous propose de inspirations design-chic crées avec des meubles intemporelles parfois vintage ou iconiques pour les penser à tout budget.



À l'occasion de la rentrée, une sélection exhaustive de pièces essentielles au bon travail depuis la maison s'impose.


credit @rubyatelier







mot d'ordre : bureau minimalist + bois + chaise de designer






Comment créer un espace de télétravail à la maison ?


Aménager son coin bureau à la maison mérite toute son attention et quand même un peu d'organisation afin de mieux se concentrer sur son travail. Même si vous n'avez pas de pièce consacrée exprès au coin bureau, vous pouvez profiter de quelques mètres carrés pour vous installer à une table. Vous pouvez également utiliser votre table à manger pour ne pas dépenser un centime de plus ou encore investir sur une belle table en bois à manger que vous pouvez l'utiliser à double service.


Vous pouvez également inventer votre bureau à partir d'une planche en bois et la plaquer contre une bibliothèque, des combles, sur des caisses de rangements. Tout est permis ! Soyez libres de créativité.


Ce que je préfère personnellement c'est un style minimaliste et des objets essentiels comme une table, une chaise et la lampe idéale pour les nuits les plus longues. Quelques rangements, caisses ou boites pour mieux cacher les dossiers et faire tout disparaître de notre champ visuel.


Le mieux c'est d'installer son bureau le plus proche possible d'une source de lumière telle qu'une fenêtre afin de profiter au maximum de la lumière naturelle.





Voici quelques inspirations pour aménager son coin bureau dans une maison au style contemporain.





crédit @the_local_project @Photography by Ben Hosking via Pinterest






crédit @thefourwallsblog via Pinterest






Chez Modular Lighting instruments vous allez trouver des éclairages spécifiques pour les espaces bureaux afin de rendre les environnements de travail plus confortables pour les yeux, et plus sains.







home office : orignal + moderne



Pour les plus bricoleurs, quelques inspirations pour créer son bureau à partir d'une planche en bois.

C'est un style original, très moderne et peut apporter beaucoup de cachet à des combles.


Pensez à agencer le bureau perpendiculaire à vos combles pour ouvrir le champ de vision de la pièce et lui donner un aspect original dans l' air contemporain.






Photo de Christine Remensperger




Si vous avez une pièce mansardée et que vous ne savez pas comment l'optimiser .. celle-ci est une autre option :


À l'aide d'une grande et longue planche à bois que vous venez à poser sous la fenêtre, vous avez créé un bureau sans trop d'investissements.






Vu que le bureau devrait stimuler votre créativité n'hésitez pas à créer un contraste entre le reste de la chambre et le fond en arrière de votre bureau.


Credit @grazia_france




source unknown




L'espace bureau peut aussi s'inventer à la tête du lit dans une petite chambre. Une structure en bois peut-être envisagée à double usage?

source unknown





Les astuces indispensables pour aménager un coin travail chez soi

  • Une lampe de bureau est indispensable, car en hiver la lumière du jour nous abandonne assez vite. Pourquoi pas une renommée, telle la lampe banquier verte?!


  • Le fauteuil roula pièce phare de notre coin-bureau derrière la table, c'est important qu'il soit le plus confortable possible, car vous êtes assis toute une journée, ou presque. Afin d'éviter le mal de dos, l'idéal ça serait d'opter pour un fauteuil dont la hauteur est réglable. Si le budget le permet, pourquoi pas une chaise fauteuil Breuer b34 ?



  • Le matériel de télétravail est aussi indispensable et c'est préférable de l'avoir à portée de main : l'imprimante, les multi-prises, un chargeur, etc..


  • Et enfin la sous-tasse pour votre mug préféré, ainsi qu'une plante verte, des post-it, votre carnet -journal et un buste-statue pour compléter!




Bureau à la maison , s'inspirer de maisons modernes :

credit @interieur_design








Ma proposition d'un bureau aménagé chez soi stylé, moderne et minimaliste


  • Une chaise en cuir noir et tube d'acier d'un designer renommée






Modele vintage chaise par Carlo Bartoli , vendu sur Selency

Chaise moderniste tubes chromés et cuir sellier DLG Breuer , vendu sur lehavrevintage 150€


  • Une table bureau ou à manger en bois + une lampe à pied noire




Table à manger en bois de frêne teinte noyer veiné, L180, vendu neuf sur NVGALLERY 899€






Et si on voulait décorer le mur en face de notre bureau, voici les toiles acryliques en format adapté au coin bureau peintes à la main par moi-même.




Le champ ,80x65 cm toile acrylique sur chassis en bois, vendu sur Etsy



Fraicheur , 80x60cm , vendu sur Etsy



à retrouver sur Etsy





créer espace-bureau à la maison

Pour retrouver plus vite cet article, épinglez cette photo sur Pinterest.

Comments


bottom of page