top of page

Lieu insolite : une villa toscane abandonnée



Fascinée par la beauté de ce lieu insolite, qui demande d'être impatiemment découvert, il me tarde de vous faire voyager à travers l'objectif de Paolo Abate.

Comment un tel trésor peut-il être abandonné ? Des fresques captivantes, telles qu'une coupole de la Renaissance, des portes manquantes, les murs en deviennent les témoins du temps passé.



@paolo_abate




Invitation à une parenthèse hors du temps : une villa italienne abandonné


« Laisser filtrer la lumière à travers l'obscurité », une interprétation magistrale de la conception architecturale au XXe siècle.

Perdue au milieu des collines toscanes, entre cyprès et oliviers centenaires, ce lieu insolite presque secret est capté par le photographe Paolo Abate. Laissons-nous transporter en cette Italie d'autre temps.




Des œuvres d'art magnifiquement chargées d'anges et de chérubins sont intactes et planent au-dessus des plafonds ornés. Peintes par des mains talentueuses, elles semblent avoir leur meilleure place ici plutôt que dans une galerie d'art.





Qu'y a-t-il de si enchanteur dans un intérieur abandonné ? Décomplexé et presque oublié - pourtant si plein de charme. Même s'il est réduit à des détails délabrés, il ne cesse pas de fasciner.

La lumière vient ajouter sa touche de dorée et de glamour en le faisant un peu revivre, comme une danse à suivre le parcours.






Trouvant une opportunité après de nombreuses années d'immobilité, le cours de la nature a tenté de les récupérer. Dans les murs, il y a des branches fines et fluides qui s'entrelacent dans les fissures.


Partout, les pièces sont embrassées par la nature, pardonnées et embrassées avec les années qui passent.





Il y a un silence trouvé dans le calme, brisé seulement par le bruissement du vent, peut-être le murmure des vies qui ont été vécues autrefois entre ces murs.




Photography — Paolo Abate for AD France

Design — 20th Century Masters

Location — Tuscany, Italy



Recent Posts

See All

Comments


bottom of page