top of page

Les tendances déco au salon Maison et Objet automne 2022



Passionnée par le design et la décoration d'intérieure, je ne pouvais pas manquer le rendez-vous avec le salon Maison et Objet, qui détecte tous les changements et les tendances en matière de l'art de vivre et déco. Sans doute il y avait une forte présence de la nouvelle façon de vivre les espaces de la maison qui a changé ces derniers temps.


Le mobilier issu de l'artisanat et respectueux de la planète est le plus apprécié et recherché, ainsi que son côté minimal. Les mots-clés sont la durabilité et le confort, avec un retour au naturel des matériaux.




credit @newmags





L'ameublement et le design d'intérieur propose des matériaux éco-durables tels que le verre, le bois, la pierre.

Dans les couleurs on retrouve des tons neutres et délicats, comme le vert olive, une couleur capable de donner vie à une atmosphère chaleureuse et apaisante. Elle se marie parfaitement avec du blanc et du gris froid, des plantes vertes et d'autres tons du vert plus foncé et apporte de la luminosité et de la vivacité aux pièces.


Les pièces sont un mix parfait d'esthétisme, caractère et confort. Et les matières deviennent des éléments conducteurs de la tendance. Alors, les meubles s'enveloppent dans des matières douces comme la laine bouclée plus ou moins raide.

Ces tissus sont doux et confortables. En fait, cette douceur transmet la détente et la tranquillité. Pour apporter cette touche de cocon chez vous, aménagez des pouf confortables, des couvertures en laine ou des plaids chauds.









L'édition du salon Maison et Objet automne 2022 vient de se terminer et je vous fais un retour sur les marques repérées lors de ma visite.





1.Umage au salon Maison et Objet automne 2022

J'ai beaucoup apprécié le design de cette marque danoise, Umage qui en danois signifie "faire un effort" et c'est le mélange d'esthétisme, matériaux de qualité avec un regard de près sur l'impact sur l'environnement.

Les prix se veulent abordable, tout dépend pour quel budget, mais ils sont autour de 1000- 2000€ pour une chaise lounge.



credit @umage





2. Edito Paris au salon Maison et Objet 2022


Fascinée par les formes géométriques de ses tapis, chez Edito Paris j'ai beaucoup aimé le rendu design assez coloré et élégant, un peu comme des abstraits pour les pieds. Isabelle, la créatrice de la marque à sont retour en France après avoir reçu au Maroc, elle décide de créer cette ligne des produits au design inédit à des prix abordables.

Ils sont autour de 300€, vraiment très intéressant!


credit @editoparis






3. Verdon au salon Maison et Objet 2022


Impossible de ne pas aimer les formes sensuelles et le design moderne de leurs tables. Une élégance, une qualité et des matériaux qui durent dans le temps. Quant aux prix, je les ignore mais je vous laisse leur compte instagram pour éventuellement les contacter.


credit @verdon






4. New Mags Copenhagen au Maison Objet Paris 2022


Ce n'est pas une marque, mais la plus cool collection de revues et magazines stylées surtout en terme de déco.

Pour se laisser inspirer, lire et adopter. Même si leur librairie au style minimaliste et extrêmement raffiné est basé à Copenhagen ,vous pouvez passer commande en ligne. Vous pouvez piocher l'édition de KINFOLK et décorer avec votre salon.


credit @new mags

Comments


bottom of page